Quelle est la définition du rendement thermodynamique?

Cette notion est souvent confondue avec une définition du rendement thermodynamique, pour des systèmes dont l’efficacité énergétique théorique maximale est inférieure à un, comme les moteurs dithermes ou les moteurs électriques.

Quel est le rendement d’un système de conversion d’énergie?

Pour un système réalisant une conversion d’énergie (transformateur, moteur, pompe à chaleur), le rendement est défini par certains auteurs comme étant le rapport entre l’énergie recueillie en sortie et l’énergie fournie en entrée,, qui confond alors les termes d’ efficacité thermodynamique et de rendement thermodynamique.

Quel est le rendement théorique d’une machine ditherme?

On peut également distinguer le rendement « effectif » (ou « industriel »), effectivement mesuré, du rendement « thermodynamique » issu de la théorie et du calcul. Le rendement maximal théorique d’une machine ditherme fonctionnant selon le cycle de Carnot est appelé rendement de Carnot .

Quel est le rapport entre le travail thermodynamique et la combustion?

Le rapport entre le travail thermodynamique du cycle théorique Wthth et l’énergie dégagée par la combustion (Qr) est appelé lerendement thermodynamique théorique. hthth 23 23 41 Q Q Q Qr hthth=Wthth= +Rq : Q41 est inférieure à 0 (perte).